AccueilRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Carte du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliath Til'Randir
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 48
Profession : Mercenaire de l'Ordre des Blancs Rôdeurs

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Âge: 27
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Carte du Monde   Dim 28 Nov - 19:43



Dernière édition par Tibboh de Halryth le Sam 18 Déc - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliath Til'Randir
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 48
Profession : Mercenaire de l'Ordre des Blancs Rôdeurs

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Âge: 27
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Re: Carte du Monde   Dim 28 Nov - 20:52

du Nord au Sud:

Marches Septentrionales: Autrefois terres des Nains, ils la partagent aujourd'hui avec les peuples nés du Grand Chaos : Nains Noirs, Barbarrhs, Gnürs et Harpies. Les Nains vivent principalement au Nord de la chaine du Drün, dans leur capitale souterraine de Knurlheim, tandis que les Nains Noirs peuplent le sud de ces montagnes et partiellement dans la forêt qui les bordent. Au sommet des monts de Drün, les cavernes et les parois rocheuses sont peuplées par les Harpies. Au nord, sur les terres gelées, on trouve les Gnürs vivant de chasse et de pêche. En revanche le sud des Marches n'est pas habité. Enfin les Barbarrhs sont établis sur la côte Sud des Marches, ils entreprènent parfois des raids sur les villages Elfes du Royaume de Mirvandìr qui commence de l'autre côté du bras de mer.

Royaume de Mirvandìr: Les anciennes terres des Elfes. Désormais y vivent : les Elfes Noirs, les Centaures de Mirvandir. Les Elfes Noirs sont un peuple marin, dont les habitants aiment habiter à proximité de l'élément liquide, que ce soit sur une cité lacustre, ou bien en bord de mer, le long des côtes. La capitale est d'ailleurs batie sur un bras de terre boisé entre la Mer Lunaire et le Grand Océan Occidental pour combiner les deux habitudes majeures de ce peuple. Les forêts sont essentiellement peuplées par la nation centaure de Mirvandir.

Royaume d'Alteria: Partie occidentale des terres des Elfes. On y trouve de nos jours : les Elfes d'Alteria, les Nymphes et les Farfadets et une colonie de Fées Mineures. Ces peuples se partagent les îles de ce royaume dans une entente parfaitement cordiale.

Royaume de Dorhyarmen: Terres des Anciens. Depuis longtemps la race de Dorh a disparu et le Royaume est désormais principalement habité par les Hommes de Dorhyarmen ainsi que par des créatures intelligentes mais longtemps confondues avec des animaux : Dragons, Sphinx, Chimères.
De part son histoire, le Royaume de Dorhyarmen est peuplé d'Humains, sa position géographique centrale en fait une terre multi-culturelle, un carrefour du monde où tous les peuples se rendent et où de nombreuses races sont représentées.

Empire Syngaerdhien: Anciennes terres des Humains de l'Est. C'est sur ces terres que Mornhîr avait établi son royaume, par conséquent ce sont encore dans ces régions que vivent les gobelins et les trolls qui l'ont servis autrefois. Pourtant les Hommes de l'Est cohabitent désormais et la malignité passée de ces créatures a été oubliée. La reproduction interraciale a donné naissance à quelques aberrations dont les autres peuples se méfient, comme les ogres et les gûls. Ces derniers vivent au fond des forêts, dans lesquels les principaux habitants de ces terres s'aventurent peu.

Royaume Nomade: Terres des Djinns. Ce peuple mystérieux, car pouvant se rendre invisible et adopter diverses formes pour tromper les sens, se cantonne derrière la muraille naturelle des Dunes de S'heki Kla, là où le climat est plus doux,l'océan étant plus proche . Le Royaume Nomade porte ce nom car les légendes disent que ce peuple peut déplacer ses cités, ou les rendre invisibles elles aussi. On sait désormais que même si les Djinns sont une race magique, leurs cités ne le sont pas. Il s'agit généralement de villages constitués de tentes démesurées qui peuvent être montées et démontées sans grande difficulté par ce peuple effectivement en grande partie nomade. On relate aussi de nombreux mirages, phénomène assez fréquent dans le désert. Point de cités fantômes donc, mais une capitale de sable, majestueuse: Shamalwamesh.

Terres des Chamans: Ces îles dont une partie des terres donne sur l'abîme sans fin du bout du monde, ne forment pas réellement de Royaume, mais leur organisation similaire, en tribus, leur confère une unité. On trouve assez peu de Races sur ces terres, seulement des Êtranges, mystérieuse race d'humanoïdes ailés, et des Chamans une Race très semblable à la race Humaine bien que possédant l'Etincelle, une irrigation magique au même titre que le sang ou le système nerveux chez l'Homme. C'est le dernier peuple intrinsèquement magique de ce monde, la Reine d'Eorlinda était un cas à part. Chaque Tribu est guidée par un conseil des Sages. Il n'y a pas de capitale à proprement parler puisque pas de royaume, mais la Cité du Lac est la plus grande ville, la Tribu du Lac étant la plus peuplée. Il faut néanmoins compter la Tribu de la Dent de Sabre, au sud, dans les tribus majeures. Ces terres sont tombées dans l'oubli et font partie du folklore mythologique dans l'inconscient collectif.


A noter: on trouve, un peu partout sur le monde d'Usomne, des Nains, Fées, Farfadets, Centaures, et Sirènes. Mais ces races n'ont pas d'organisation en Royaume, voire pas d'organisation du tout. Pour de plus amples informations consultez le topic "Races et Peuples"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Carte du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Carte du monde et de Fiore
» Carte du monde de one piece
» carte du monde
» DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.
» La Bibliothèque de Minas Tirith
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A long time ago... :: Personnages et compagnie. :: Géographie-