AccueilRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Peuples & Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliath Til'Randir
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 48
Profession : Mercenaire de l'Ordre des Blancs Rôdeurs

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Âge: 27
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Peuples & Races   Mar 30 Nov - 0:13

Liste des races présentes sur les Terres d'Usomne:

[Légende :]

  • Peut-être joué sur le forum
  • N'existe plus de nos jours
  • Ne peut pas être joué pour le moment
  • Nombre limité de joueurs pour cette race


Parmi les Peuples Primaires on trouve donc:

Hommes de Dorhyarmen : descendant de l'antique race de Dorhyarmen. Ils en ont perdu le pouvoir et la haute stature, bien qu'ils restent plus grands que les autres Hommes. Ils sont aussi plus sages que leurs semblables et les Héros de ce monde sont tous issus de ce peuple.

Humains

Elfes

Nains : Une des races primaires ayant le mieux résistées, avec les Gobelins et les Trolls, de part leur goût pour les souterrains. S'ils ont été éparpillés sur toute la planète, ils sont pourtant semblables à leurs ancêtres car ils ne se sont jamais mêlés aux autres races.

Djinns

Gnomes

Gobelins : Leurs gênes semblent dominants car malgré des alliances avec les humains ce peuple reste en apparence inchangé.

Trolls : Race se confondant aisément avec les rochers, leur peau est aussi dure et grise que la pierre. Ce sont des créatures nocturnes et elles ont la fâcheuse habitude de s'endormir là où le soleil les trouve, ce qui a donné naissance à diverses légendes selon lesquelles la lumière diurne les changerait en pierre. Les Trolls sont par nature pacifique, mais un extrême naïveté associée à un goût paradoxal pour la violence gratuite en ont fait d'excellents sujets pour Mornhir. La plupart des Trolls vivent dans les montagnes de l'Est, mais certains ont élu domicile dans les villes humaines. Farceurs ceux-ci se figent durant la journée sur les toits dans des poses grimaçantes. Ces Trolls citadins sont plus couramment appelé Gargouilles.

Viennent ensuite les Peuples Secondaires (apparus suite à la Grande Guerre):

Elfes d'Alteria : Elfes sylvains, ce sont ceux qui ressemblent le plus aux elfes d'autrefois, mais ils sont plus petits (certains (très rares) ont même la taille d'une fée), les Hommes de Dorhyarmen les dépasse souvent d'une tête ou deux. Leur esprit est immortel mais leur corps, eux, sont soumis à la loi implacable du temps : s'ils vieillissent lentement, ils s'éteignent tout de même (en moyenne tous les cinq cent ans) pour renaître dans un nouveau corps.

Elfes Noirs : On ne sait pas exactement de quel croisement sont nés les Elfes Noirs. Leurs physique atteste de leur ascendance commune avec leurs cousins d'Alteria, cependant leur peau est sombre (si foncée qu'on la penserait aisément noire alors qu'elle est en réalité bleu, brune, rouge, violette... Seuls les reflets en révèlent la vraie teinte) et leur cheveux extrêmement clairs (selon la loi inverse). C'est un peuple fier et impulsif qui n'est immortel qu'en apparence : en effet, leur corps sont inaltérables mais leurs esprits se consument et meurent tous les 250 ans environ.

Nains Noirs : Les Nains Noirs sont nés de la rencontre au temps du Grand Chaos entre les Nains et les Gnomes. Ils sont par conséquent plus malingres que leurs ancêtres. Moins obnubilés par l'or et les métaux précieux, ils ne creusent guère de galeries, préférant habiter les cavernes naturelles en lisière des bois. Ils sont aussi moins butés que les autres Nains (qui les tiennent d'ailleurs en mépris) et plus érudits. La dénomination de "Noirs" vient de leur pilosité, invariablement sombre, quoiqu'elle soit là encore moins prononcée que chez leurs cousins.

Centaures : Les Centaures sont une totale aberration de la nature. Il existe des Centaures-humains, tout comme des Centaures-elfes, nains, trolls et probablement même Djinns ... Il semblerait que les créatures chevalines à l'origine ait appartenu à ses races magiques aujourd'hui disparue. Les récits les plus courants évoquent les licornes, animaux qui semblait apprécier tout particulièrement la compagnie des jeunes vierges. De nos jours les Centaures sont une race à part, et ne se reproduisent qu'entre eux. Ils aiment voyager et vivre en pleine nature, étant mal à l'aise en milieu urbain.

Ogres : Nés de la rencontre entre les Humains et les Trolls, ces créatures sont anthropophages, brutales et stupides. En général grandes et grosses elles ne sortent pas des forêts, dans lesquelles seuls les inconscients et les animaux les plus butés pénètrent désormais. Leur population reste donc réduite car la faim les pousse plus souvent à s'entre-dévorer qu'à se reproduire.

Sirènes : On dit que les Sirènes naquirent de l'amour qu'éprouvèrent les créatures marines pour les Elfes engloutis par les mers durant le Grand Chaos. Elles ont gardé le don antique de l'immortalité parfaite qui a échappé à leurs ancêtres. Cependant rares sont les Sirènes qui dépassent les 800 ans car la vie marine est bien plus dangereuse que la vie terrestre.

Nymphes : Créatures éthérées et discrètes, elles sont les esprits élémentaires de ce monde. Leur substance charnelle est évanescente et elles sont le plus souvent semblables à leur élément de villégiature. Cependant leur force spirituelle est telle qu'elle peuvent à volonté adopté une forme tangible et la quitter. Adepte des belles choses, elles ne prennent jamais qu'une apparence des plus agréables à la vue. Elles ne vivent guère que quelques dizaines d'années avant de se dissoudre dans leur élément de prédilection.

Gnürs : Créatures peu connues du reste du monde, elles vivent dans des climats polaires et semblent s'être adaptées à leur environnement avec le temps. Probablement issues, à l'origine, de l'égarement commun de Nains et d'Humains. Désormais s'ils ont la large carrure des nains, ils les surpassent largement en taille et leur pilosité est encore plus développée que la leur, évoquant la fourrure animale. La paume de leurs mains est plus dure que du cuir tanné et leur doigts se termine par des griffes. Par beaucoup d'aspects ils évoquent les ours polaires avec qui ils partagent les territoires glacés, mais ils jouissent d'une intelligence vive et de pouces opposables.

Harpies : Vautours aux bustes de femmes, les Harpies hantent les sommets du Nord d'Usomne. Êtres charognards elles ont la réputation d'être cruelles. Ce n'est pourtant jamais elles qui tuent leurs proies, et si elles attaquent ceux qui s'approchent de leur nid c'est en raison d'une peur immémoriale de l'inconnu. Elles semblent être sorties des entrailles de la terre lorsque celles-ci se sont ouvertes et avoir été par la suite incapables de regagner leur première demeure.

Barbarrhs : Les Barbarrhs sont les derniers êtres doués de pensée à être apparus dans le Grand Nord. Leur ascendance est mal définie et dans leur sang coulent les sang de toutes les autres races des Marches Septentrionales, même celui des Harpies, disent les mauvaises langues.

Les Races Ancestrales:

Dragons : Les Dragons, comme toutes les espèces ancestrales, ont acquis intelligence et conscience lors du Grand Chaos. Créatures orgueilleuses et vénales, elles sont charmantes si l'on sait les flatter et impitoyables avec les arrogants. Une simple flatterie peuvent les faire passer de la rage à la douceur, la flagornerie est donc le meilleur moyen de s'en faire des alliés. Ils existes plusieurs sortes de Dragons. Les uns, seigneurs redoutés, imposants tant par la taille que par la violence et la verve sont rares : leur développement est lent et leur caractère solitaire les pousse à fuir leurs semblable, ils vivent des siècles ; les autres sont fluets, leur taille varie de celle d'une libellule à celle d'un aigle, les plus petits ne vivent parfois que quelques jours, les plus grands cinquante à cent ans.

Fées : Autrefois sphères d'énergie magique, elles ont gagné une existence propre lorsque la magie a déserté ce monde. Ce sont désormais le pendant féminin des farfadets avec lesquels elles se reproduisent. Les fées sont cependant plus frivoles qu'eux, leurs ailes les rendant plus sensibles à l'éther qu'aux affaires concrètes de la terre. Leur passage sur Usomne est aussi plus court.

Chimères : Nées des songes des créatures intelligentes des temps révolus, la disparition de la magie leur a aussi donné vie. Ce sont des caractères torturées par leur aspect et leurs origines oniriques. Elles s'attachent difficilement aux autres races, mais lorsqu'elles prêtent allégeance leur fidélité est inaltérable.

Sphinx : Ces créatures mystiques ont le don de clairvoyance. D'un naturel réservé, elles préfèrent vivre entre elles et ne sortent le plus souvent que pour dispenser leurs oracles, lorsqu'elles le jugent utile ou que l'envie leur prend de se distraire.


Il convient d'évoquer le cas à part des Lycanthropes et Vampires qui sans être des Races constituent néanmoins des Peuples, dits Maudits.



Toutes ces espèce sont différenciées des créatures par une intelligence développée (même si dans certains cas la nuance est légère)


Dernière édition par Eliath Til'Randir le Dim 18 Sep - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filibert
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 5

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Âge: 4 657 ans
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Re: Peuples & Races   Sam 17 Sep - 22:55

Korrigans : Surnommé "Le Petit Peuple", les Korrigans seraient issus de la sève de leur dieu, le Vénérable Arbre Souterrain, qui prend ses racines au coeur du monde et le porte tout entier par ses branches. Cette légende expliquerait leur talent inné pour la magie, leur espérance de vie prolongée et leur proximité avec tous les éléments de la faune et la flore. Vivant à l'écart du monde dans leurs minuscules terriers souterrains, ils n'ont généralement que faire des problèmes de la surface. Tous les Korrigans sont capables de modifier leur taille à volonté, rares sont ceux qui peuvent dépasser un mètre de hauteur, mais tous peuvent la réduire jusqu'à la taille d'une fourmi. Vivant loin du soleil, leur peau est généralement pâle et rapidement marquée par les rides. Capable de converser avec toutes les espèces animales, ils les utilisent souvent comme main d'oeuvre et alliés. Ils suivent une philosophie commune, et sont d'une nature joviale et festive. On dit que si un humain entend un de leurs chants, ils sont pris de frénésie et ne peuvent s'empêcher de danser jusqu'à l'épuisement.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Peuples & Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ii ✥ peuples et races de thédas
» LES RACES DISPARUES
» II. Pays d'Autremonde
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A long time ago... :: Personnages et compagnie. :: Peuples, Races et Créatures-