AccueilRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Filibert de Carnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filibert
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 5

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Âge: 4 657 ans
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Filibert de Carnac   Mar 25 Jan - 1:39


Nom : de Carnac
Prénom : Filibert
Surnom : Voix des petits Êtres
Age : 4 657 ans (pas si vieux)
Race : Korrigane
Rang/métier : Ambassadeur du Peuple Korrigan

Description physique : La taille d'un Korrigan pouvant varier selon la convenance et la puissance magique du sujet, Filibert, pour convenir à ses relations huamines, choisit généralement de se grandir au maximum, maximum n'excédant pas 1m10. Le crâne dégarni, les quelques cheveux qu'il lui reste sont gris, couvrent tout l'arrière de son crâne, ajouté à cela une longue mèche sur le sommet du crâne, témoin de son appartenance à la caste des Mages du Petit Monde, qui redescend jusqu'à son postérieur dandinant et musclé (dont il est très fier !) Ses sourcils broussailleux, dessinés en pointe, sont de la même couleur, ainsi qu'une fine moustache et un petit bouc taillé très aristocratique. Sa peau, plutôt brune pour un Korrigan, est quelle que peu ridée au niveau du visage, comme la majorité des Korrigans adultes. Quelle que soit la taille qu'il choisit d'adopter, il garde des jambes et des bras extrêmement fins, le tout relié par un torse peu imposant qui surmonte son ventre plat et des abdominaux guère visibles. Son corps est donc de petite taille, apparemment vieux et fragile, mais alimenté par la vivacité Korrigane qui rendrait jaloux n'importe quel orc.

Description mentale : D'un naturel prompt à la plaisanterie, au farniente et aux longs discours, Filibert de Carnac est un personnage somme toute hors du commun, même pour un Korrigan. En effet, si la plupart d'entre eux sont joueurs et insouciants, Filibert est aussi capable (entre deux siestes) d'être outrageusement sérieux, intransigeant et incroyablement sévère. Considérant la philosophie Korrigane comme étant la seule valable, il peut parfois se montrer très sec avec ceux qui voudraient lui apprendre comment mener sa barque autrement qu'il ne le fait. Ne vous y trompez pas, il est tolérant, curieux et courtois, mais déteste qu'on lui fasse la leçon. Du haut de ses quelques milliers d'années de voyages, il a engrangé plus d'expériences, de connaissances et de sagesse que la plupart des gens. Il peut être à la fois un compagnon quelque peu enfantin mais aussi un professeur intraitable.

Histoire : Ayant développé dès son plus jeune âge des dispositions exceptionnelles pour la magie, il rejoint bien vite les bancs du Conservatoire Arcanique et même dans ce lieu d'austérité estudiantine si peu commun au Monde Korrigan, il a fallu qu'il se fasse remarquer. Quand le Chef Suprême de l'Ordre des Magiciens rompu avec la politique et l'Education Korrigane, il vit en le jeune Filibert un apprenti de choix. Ainsi, Filibert, agé d'à peine un siècle devint le protégé du légendaire Kendrick De Verignac, un des plus puissants mages du monde Korrigan (et donc du monde connu). Pendant le petit millénaire passé sous ses ordres, il parcourût le monde de la surface, en long, en large, en travers, en diagonale, dans le sens des aiguilles d'une montre et inversé, et ce une bonne douzaine de fois. Il fût ainsi voyageur, magicien, homme médecine, soldat, aide de camp, assistant alchimiste, écrivain, muscien, chorégraphe, quelque fois tire-laine, marchand, consultant en tabac et saltimbanque. Il fût aussi peintre raté, mais peu importe.
Au retour de son apprentissage vers le Grand Terrier (patrie de tous les Korrigan), fort de son expérience, il se tourna naturellement vers la politique extérieur. Il gravît rapidemment les échelons et devint Grand Ambassadeur vers l'Extérieur et Conseiller du Roi Korrigan. Ce qui lui permis de retourner à la Surface pour en refaire quelques fois le tour et faire la fête avec des gens importants. En effet, les korrigans n'ont que très rarement de contacts avec l'extérieur du Grand Terrier, et sa tâche consiste généralement à vendre des produits et des talents Korrigans (cette race excelle en effet dans la fabrication du tabac, des articles magiques, des pierreries et du travail du bois). Puissant magicien également, il peut faire des pactes avec globalement tous les animaux existants, il peut ainsi se déplacer à dos de goëland, être hébergé dans la tanière d'une taupe et déclencher une pluie de sauterelles en quelques formules magique. Il excelle également dans le contrôle de la flore. A l'annonce d'une guerre sans précédent entre Mornhîr et les peuples libres de la surface, il fut envoyé par le Roi pour vérifier si les Korrigans devaient ou non, s'en mêler (les Korrigans ne se mêlent généralement que de leurs affaires, mais sait-on jamais). Cette guerre, que Filibert est un des rares êtres à avoir vécu encore capable de gambader dans les fourrées, a maintenant disparu des mémoires collectives, et la Voix de Carnac ne s'en plaint pas. Les monstres, le sang, la mort, les champs de batailles ne sont pas véritablement l'apanage des Korrigans, et Filibert fut le seul de sa race à y participer. Fort heureusement, il en réchappa et pût raconter à ses frères et soeurs Korrigans les horreurs de cette guerre qui firent trembler le sol au-dessus de cités du Petit Peuple.
Depuis la fin de la guerre, Filibert observe de très près la ré-organisation de la Surface tout en occultant délibérément les souvenirs de la Guerre, jusqu'à ce qu'invariablement, un autre bain de sang éclate de nouveau.
Il a toujours entretenu de bonne relations avec les familles royales de la Surface, et est très connu des hautes instances politiques du Monde, même si on ne lui demande pas toujours son avis en termes de politique martiales, ce qui jusqu'ici lui convenait assez bien.

Alignement : Chaotique bon
Totem : La Fourmi
Croyance : le Tuatha Dé Dannan et le Vénérable Arbre Souterrain, panthéon des Korrigan
Armes : Un bâton Mojo, sculpté dans le bois du Vénérable Arbre souterrain, dieu des Korrigan, empreint de magie puissante.




Dernière édition par Filibert le Mer 3 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliath Til'Randir
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 48
Profession : Mercenaire de l'Ordre des Blancs Rôdeurs

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Âge: 27
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Re: Filibert de Carnac   Mer 26 Jan - 3:47

ce n'est pas ton perso d'Eorlinda!! fourbe!! mais bienvenu!!

(tu vois Eowine je t'avais dit qu'il viendrait MrGreen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filibert
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 5

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Âge: 4 657 ans
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Re: Filibert de Carnac   Lun 31 Jan - 3:03

j'avais envie d'écrire, on verra combien de temps ça me prendra.

Et pis j'ai jamais compris ce que vous lui trouviez de si bien à Clobéïn. C'était juste un perso sans aucune particularités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filibert de Carnac   

Revenir en haut Aller en bas
 

Filibert de Carnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA TOMBE DE NEWGRANGE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A long time ago... :: Personnages et compagnie. :: Fiches personnage-