AccueilRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Entrez dans la LÉGENDE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynah Reine de Dorhyarmen
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 38

Feuille de personnage
Race:
Âge:
Alignement: Neutre

MessageSujet: Entrez dans la LÉGENDE !   Dim 31 Juil - 20:39





Il y a des milliers et des milliers d'années, ces terres ont connu la guerre, des batailles terribles, des carnages sans nom, dont il ne reste que de vagues légendes, dont plus personne ne parle. Car tous ceux qui ont participé aux combats sont morts ou ont quitté Usomne depuis longtemps, et les Dieux se sont tus, et le Mal s'est endormi. Ni vainqueurs, ni vaincus, sur les champs de bataille il n'y avait plus qu'un seul sang, et peu des vaillants guerriers qui ont combattu alors ont eu une tombe. Mornhîr a été vaincu, et avec lui tous les démons. Mais les grands royaumes des peuples de la lumière sombrèrent aussi, car dans sa chute il embrasa les terres, souleva les océans, ouvrit des gouffres là où étaient les montagnes, et le monde entier en fut transformé.
Des terres disparurent, d'autres apparurent, des peuples voisins s'oublièrent à jamais.

Personne ne fut épargné, les forts moururent comme les faibles, peu en réchappèrent. Ceux qui eurent le malheur de survivre connurent la fureur des éléments. Eparpillés, errants, perpétuellement affamés et terrorisés, ils durent survivre seuls. Lorsque les mers retournèrent dans leurs lits, que les volcans se rendormirent et que les nuages se levèrent, de nouvelles alliances se créèrent, autrefois impensables. Les rescapés sortirent de leur refuge pour découvrirent des contrées inconnues. L'instinct de survie les poussa à oublier les anciennes rancoeurs et à pactiser avec les ennemis d'autrefois.
De nouvelles nations naquirent de ces alliances au cours des siècles, et le monde se repeupla.

Seul le Royaume de Dorhyarmen échappa à la destruction grâce à la magie de la Reine. Mais seuls ceux qui étaient restés entre les murs survécurent, et ils étaient fort peu, les autres furent perdus à jamais. Bien qu'épargné par les éléments, le royaume périclita longtemps, peuplé d'enfants et de vieillards. Bien des années après que la fureur extérieure se fut apaisée, quelques-uns des héros de la Grande Guerre retrouvèrent le chemin du Royaume et la Reine était parmi eux.

Il s'écoula des siècles, les peuples d'Usomne durent apprendre à nouveau à bâtir, à forger, à chasser, à soigner.
Et en cela le peuple de Dorhyarmen connut le même calvaire que les autres. Car lorsque les Héros revinrent, il ne restait plus dans la ville que les enfants vieillis à qui leurs aînés avaient omis, dans leur détresse, de transmettre leur connaissance. Et ceux qui revinrent étaient des guerriers, maîtres dans leur art, mais peu avertis en matière d'architecture et de médecine. La Reine avait eu quelques savoirs, mais elle avait dépensé tant d'énergie pour préserver l'intégrité de Dorhyarmen, elle était désormais si éthérée qu'elle semblait ne plus tout à fait appartenir à ce monde, et retenir son attention requérait tant d'efforts que son peuple abandonna bientôt.

Le monde recommença donc du début.
Dès lors que les différents peuples apprirent à naviguer, Dorhyarmen et ses cités de pierre devinrent un carrefour et contribuèrent grandement à l'accélération de l'évolution des peuples d'alors. La moitié d'un millénaire s'écoula et de nouvelles inimitiés naquirent. Il s'écoula un millénaire et la mémoire de la Grande Guerre commença à se perdre. Des tensions naquirent entre les peuples, des rivalités et des alliances.
Il s'écoula deux millénaires. La Reine de Dorhyarmen, Keithan, unit au sang des Anciens de sa race celui du peuple d'Oriac. Personne ne se souvint plus de la Grande Guerre. Le Prince d'Oriac mourut, la Reine vécut encore deux cent ans, puis elle céda le trône à sa fille.

A présent Dorhyarmen domine encore le monde et seule sa Reine, Dynah fille de Keithan se souvient des malheurs d'autrefois. Les nouveaux royaumes gagnent sans cesse en puissance et en connaissance, pour certains en sagesse. La paix semble établie, nul démon n'hante les terres, nul terreur ne trouble les peuples, chacun se croit en sûreté...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoleilnoir.my-rpg.com
 

Entrez dans la LÉGENDE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [*] Entrez dans la légende du triathlon !
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Quelque vilains dans la Légende
» Entrez dans la danse ! - La seconde Tour est à l'oeuvre (PV)
» Entrez dans le Cercle des Fées !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A long time ago... :: Personnages et compagnie. :: Histoire-