AccueilRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Les fêtes du Solstice d'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Trentïl

avatar

Messages : 2
Profession : Morveuse

MessageSujet: Les fêtes du Solstice d'Hiver   Dim 25 Déc - 23:18

*Mia, compressée par la foule, décida soudain que 2 heures à piétiner devant les portes du palais en attedant que la masse de la plèbe s'écoule par l'étroit goulot en direction de la salle où se tenait les réjouissances, c'était assez. S'agenouillant, elle se fraya donc un chemin à quatre pattes entre les jambes des gens. Il ne lui fallu qu'une dizaine de minutes pour remonter la file et, malgré quelques mains écrasées qu'elle avait à chaque fois vengé par un bon coup de dent dans le mollet coupable, elle arriva entière à l'entrée de la grande salle.
Chaque année, déboucher dans cette pièce la ravissait. Elle se sentait à la fois toute petite face à l'immensité de l'architecture et élevée à un rang bien supérieur au sien. Tant de lumières, de richesses, de sons et d'odeurs enivrantes l'émerveillaient. Elle passa la grande arche les yeux levés vers le plafond, rêvant de pouvoir accéder aux étages supérieurs. Mais pour l'heure le rez de chaussée était bien suffisant. La pièce était très spacieuse, mais d'ici quelques heures, lorsque toute la plèbe serait entrée, on y serait à l'étroit. Il fallait profiter de l'intervalle, durant lequel les allées et venues étaient encore aisées.
Le buffet était déjà dressé. Mia s'y précipita, s'empara d'un verre et d'une poignée de biscuits qu'elle engouffra avant de parcourir la salle des yeux. Il y avait déjà du monde. Elle savait parfaitement que ces quelques heures étaient l'occasion rêvée pour rencontrer des gens. Tant que duraient les fêtes en effet, on ne prêtait pas attention à ses faits et gestes. Il y avait trop de monde, et elle veillait à ne jamais être en présence de gens du quartier. Les inconnus pouvaient jaser, cela ne parviendrait pas aux oreilles du père, elle n'avait donc rien à craindre.
Pour l'heure cependant, son estomac requérait toute son attention. Il lui semblait ne pas avoir mangé depuis des jours. La nourriture servie aux pauvres n'était pas aussi raffinée que celle offerte aux étages supérieurs. Tous le savaient. Mais elle était servie en abondance, et personne ne s'offusquait de la différence de qualité : c'était déjà si supérieur à leur quotidien qu'ils ne pouvaient imaginer ce qui pouvait être mieux. Et Mia en cela était fidèle à son extraction : elle avait beau se rêver dans les hautes sphères, elle se laissait séduire par des victuailles dont seul le bas peuple (selon les riches) pouvait se satisfaire.
Avant longtemps, Mia avait goûté à tous les plats présents. Rassasiée, elle pouvait désormais étudier la foule. Elle avait beau être au rez-de-chaussée, il y avait toujours des partis intéressants. Après tout, elle partait de très bas, elle ne pouvait pas se leurrer : la pente était raide et la montée serait ardue, elle ne pouvait donc négliger aucun échelon. Et puis il y avait ces légendes alléchantes selon lesquelles certains jeunes de la bourgeoisie et de la noblesse, s'ennuyant de l'atmosphère guindée des étages supérieurs (ou plus précisément : l'atmosphère que la plèbe s'imaginait guindée pour se consoler d'être confinée sur le plancher des vaches) se mêlaient parfois, incognito, au peuple. Ces pensées pragmatiques et ces rêves fous d'ascension fulgurante en tête, Mia guettait donc, un verre en main pour se donner contenance, le larron idéal sur lequel entraîner son jeune charme.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les fêtes du Solstice d'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les royaumes de Borée
» Yule, solstice d'hiver
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Le nouveau thème d'hiver !
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eorlinda :: Le Château :: La Salle de réception de l'aile Ouest :: Cercle 1-